Refuge de chats - Yerres (91) : CHATpotins

Catherine bénévole 

 

Pas besoin de venir au refuge pour notre Catherine, qui est aujourd’hui partie vivre dans le Var. Elle fait et fera toujours partie de notre groupe de bénévoles. Elle nous reste fidèle comme au premier jour.

Catherine s’est lancée un nouveau défi dans son bénévolat en nous confectionnant des objets décoratifs au profit de ses protégés, qu’elle aime tant.

Vous y trouverez des porte-aiguilles pour les couturières, mais qui peuvent aussi servir de décoration dans votre voiture ou aux poignées de portes, à vous de voir. Il y a aussi des jolis porte-clefs.

Pour le confort de vos petits félins, notre Catherine a confectionné des coussins de différentes tailles. Alors passez vite au refuge !!!

Découvrez sa page Facebook : https://www.facebook.com/CathChat-1702868053270254/

Ces produits sont en vente au refuge R.C.P - Yerres 91330. Pour plus de renseignements appelez au : 06.52.10.13.38

Sophie bénévole

Ces petites décorations sont à vendre 5€ la pièce !!!

Fabrication maison faite par Sophie notre bénévole infographiste. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer directement au refuge, mais il vaut mieux contacter le refuge au 06.52.10.13.38 pour vous assurer de trouver du monde au refuge pour cette visite.

 

Cette vente est au profit des chats du R.C.P.
Merci pour EUX !!!

Savane

Roméo

Le 26/05/2015  

Bonjour, 

Il y a un certain temps que je voulais vous donner des nouvelles de Roméo.

Roméo est devenu un gentil, très gentil animal de compagnie. Il nous fait confiance, nous suit partout et demande des câlins. Il a fallu de la patience de notre part, attendre qu'il fasse ses pas vers nous. Puis, il a compris que nous ne lui voulons que du bien et que nous respections ses demandes. Donc la maison lui appartient et depuis peu aussi le jardin. De lui-même il réclame de rentrer, retrouver sa corbeille à  côté de mon bureau. A midi, il demande son "assiette de courgettes". Il a retrouvé la ligne. Nous l'avons emmené en TGV et il se comportait comme s'il en avait l'habitude, mais il déteste la voiture, car il ne fait que "chanter".

Je crois que Roméo est heureux et il nous apporte tant.

Je vous souhaite bon courage : Katharina

Brownie

Le 16/07/2015

Il y a un an tout juste nous avons découvert Brownie sur la page facebook du refuge. Nous avons attendu patiemment de rentrer de vacances pour venir le voir au refuge afin de l'adopter. Aujourd'hui, il nous suit partout ainsi que notre chatte Félina. Et il semble très apprécier la maison de vacances. Merci à toute l'équipe du refuge qui nous a bien conseillés et qui s'occupe vraiment très bien de tous ses pensionnaires. Si vous voulez adopter un des pensionnaires du refuge, vous pouvez faire confiance à tous ces bénévoles qui sont vraiment extraordinaires ! 

Sylvain et Nathalie

Le 18/09/2015


Voici quelques nouvelles de Savane 9 mois après l'adoption. Tout se passe très bien, elle s'est parfaitement habituée à son environnement et je peux maintenant la tenir sur moi sans problèmes. Pendant mes vacances, elle a été gardée chez des amis , un petit moment de stress mais elle s'y est fait. Seule la boite de transport reste toujours refusée.

Bonne continuation pour le refuge : Jean Jacques

Rumba

Le 25/09/2015

Bientôt 1 an que Rumba m'a fait du charme à travers les barreaux de sa cage au refuge!

La miss a toujours son petit caractère, elle ne supporte pas qu'on la prenne dans nos bras, mais bon on s'y est fait, ce n'est pas un chat du genre peluche! Cependant, depuis peu elle prend plaisir à venir se blottir contre nous en ronronnant et tolère les caresses sur la tête, elle deviendrait presque câline! Elle cherche beaucoup notre compagnie, et quand elle s'ennuie elle nous tapote du bout des pattes (et des griffes... ) pour que l'on joue avec elle. C'est une championne pour les jeux de balle, elle est super agile! Grande bavarde, elle sait user de son charme pour obtenir ce qu'elle veut!
Tous les soirs vers 22h30 elle rentre par la chatière pour passer la nuit au chaud, on dirait qu'elle a une montre! Depuis la disparition de son copain Max, elle semble souffrir un peu de sa solitude, et s'ennuie rapidement. Heureusement je suis à la maison en ce moment, donc à nous les jeux et les siestes communes! C'est resté un petit gabarit (2,5kg), mais il faut voir comme elle déborde d'énergie! Chasseuse redoutable, il ne fait pas bon être un insecte ou un oiseau qui croise son chemin (ou le chat des voisins, elle le déteste et l'attaque à travers le grillage le pauvre).
C'est un peu un "chat chien", elle nous suit partout et ramène ses balles !

Lorsqu'on adopte un chaton on ne connaît pas son caractère définitif, nous nous avons eu la chance de bien nous entendre, et de commencer une belle et longue cohabitation! D'ailleurs Miss Ronron confirme, elle vient de se blottir contre moi (la meilleure des bouillottes par ces soirées fraîches! )

Merci au refuge, merci à ceux qui y travaillent : Lucille

Alaska

Le 29/11/2015

Bonjour, 

Une petite lettre pour vous donner des nouvelles d'Alaska, adoptée fin Juillet 2015. La Demoiselle se porte comme un charme et a même un peu de surpoids. Nous la mettons au régime avant les fêtes!

Non seulement, elle est de toute beauté mais en plus elle a un caractère très sociable. Bref c'est un amour. Elle adore grimper aux arbres et elle est agile en ce domaine. C'est le 6ème membre de notre petite famille!

Dire que nous en sommes attachés serait minimiser la chose, nous en sommes gagas! Nous repensons à notre première visite au refuge, à votre accueil, à la disponibilité de Jennifer et nous vous remercions pour votre travail et votre implication auprès des chats.

Isabelle est sa famille

Lilly-Rose

Le : 01/12/2015

Bonjour à tous. Si je me suis inscrite tout récemment sur Facebook c'est uniquement pour faire partie de votre groupe et je m'en félicite aujourd'hui. C'est un grand plaisir de lire et partager des messages avec les adoptants. Je tiens tout particulièrement à adresser ce matin un grand hommage à toute l'équipe du Rcp (bénévoles, familles d'accueil...) qui fait un travail magnifique avec peu de moyen. Votre refuge, propre et accueillant, est un havre de paix pour ces minous en attente d'adoption et à qui vous apportez tant de soins, d'amour et d'affection. Grâce à vous, chacun d'entre nous connaît à présent la joie et le plaisir d'avoir adopté notre petit compagnon. Encore UN GRAND MERCI !

Nadine.

LE REGROUPEMENT DES CHATS PERDUS

71 Rue Paul Doumer

91330 - YERRES

Tél. : 09 53 63 82 79

Email : rcp91@free.fr

Siret : 30589711800017

Horaires d'ouverture:

Lundi au vendredi 14H00 à 16H30

Samedi 15H30 à 18H00

Dimanche sur rendez-vous

cliquez ici