À l'adoption – Yerres (91)

Adopter un chat

À leur arrivée au refuge, les chats sont examinés par notre vétérinaire, identifiés, stérilisés, vaccinés, testés Leucose (FeLV) et FIV (Sida du chat).  Lorsque vous adoptez un animal, un contrat d'adoption est signé et son carnet de santé vous est remis. Une fois l'adoption définitivement validée (après un temps d'adaptation variable selon les chats), nous ferons enregistrer votre chat à votre nom auprès du fichier national félin (ICAD). 

En fonction de vos envies et votre mode de vie, nos bénévoles vous aideront à trouver votre perle rare : que ce soit un chaton, un junior, un adulte ou même un sénior !  Alors, n'hésitez pas à venir découvrir nos petits protégés qui n'attendent que de recevoir amour et bienveillance.       

Venez à notre rencontre, les chats et les bénévoles vous attendent !   

 

Adopter un animal n'est pas un geste anodin. Cela vous engage pour de nombreuses années où vous serez tenu de le soigner, de le chérir et de vous en occuper au quotidien.

L'abandon est puni par la loi. Il s'agit d'un acte cruel et condamnable car un animal est un être sensible et en aucun cas un objet. 

Vous pouvez cliquer sur les photos des chats à l'adoption pour avoir un aperçu plus grand.

Adoption chat – Yerres
Refuge chat – Yerres

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter :
Refuge : 06.52.10.13.38 - De 10h / 12h à 14h / 18h - Du lundi au samedi ou par mail : contact@refugercp.org

N'oubliez pas de laisser vos coordonnées sur le répondeur ou par SMS pour une réponse plus rapide.

Nos Conditions d'adoption

La famille adoptante s'engage à bien traiter l'animal, à le nourrir, le soigner et à lui donner un habitat convenable (notamment l’accès à l’intérieur de l’habitation lors des périodes hivernales). Lire plus...

La stérilisation est une condition obligatoire de l'adoption. 

Tous nos chats et chatons sont obligatoirement identifiés avant leur mise à l’adoption, conformément à la loi en vigueur.

S'agissant d'un CHATON, la famille adoptante s'engage à le faire stériliser dès sa puberté (entre 6 et 9 mois). Un chèque de caution de 200 € non encaissé sera  demandé. Ce chèque sera rendu aux adoptants ou détruit dès réception d'une attestation vétérinaire certifiant que la stérilisation a bien été effectuée. Sans attestation vétérinaire, le chèque de caution sera encaissé par l'association passé un délai de 6 mois après adoption. 

Concernant un CHAT ADULTE, celui-ci aura été identifié, vacciné TC (Typhus-Coryza), stérilisé et testé FiV (sida) / FeLV (leucose) par le vétérinaire partenaire du refuge. 

La vaccination est obligatoire. Le carnet de santé du chat est remis à l'adoptant qui s'engage à faire effectuer chaque année les rappels de vaccins aux dates prévues sur le carnet. 

Il est prévu une période de pré-adoption de 1 mois (adaptable suivant la situation) afin de s'assurer de l'acclimatation du chat dans son nouvel environnement. Durant cette période, l'association reste le propriétaire de l’animal. Cependant, celui-ci reste sous la responsabilité de l'adoptant. Après validation de l’adoption au terme de cette période, l’association réalise les changements nécessaires auprès du Fichier National d’Identification (I-CAD) afin que l'adoptant reçoive une nouvelle carte à son nom. 

La participation financière demandée est de 200 euros. Ces frais d'adoption couvrent en partie les soins vétérinaires que l'adoptant n'aura pas à engager, notamment pour l'identification de l'animal, la vaccination TC de base (primo vaccination et premier rappel), les tests FiV/FeLV et la stérilisation ainsi que tous les soins engagés pour l’animal selon son état de santé lors de son entrée au refuge. Dans le cas où le chat serait amené à sortir à l’extérieur, la vaccination Leucose sera à la charge de l’adoptant. Pour les chatons, un “bon vétérinaire” sera remis à l’adoptant lors de la mise en place du contrat afin qu’il puisse faire réaliser les soins compris dans la participation financière chez nos vétérinaires partenaires.

L'association pourra demander aux adoptants leur participation avec un don supplémentaire (non obligatoire) pour l'aider dans sa mission de lutte contre la misère animale et pour lui permettre de prendre en charge de nouveaux pensionnaires.

L'ASSOCIATION SE RÉSERVE UN DROIT DE VISITE ET DE CONTRÔLE au domicile de l'adoptant pour juger si les conditions de vie de l'animal sont satisfaisantes. 

S'il désire se séparer de l'animal, l'adoptant s'engage à le restituer à l'association afin qu'il puisse être de nouveau adopté. 

Il ne pourra vendre ou donner l'animal à un tiers sans une autorisation écrite d'un responsable de l'association.

Par ailleurs, si dans les mois qui suivent l'adoption l'animal tombe malade, disparaît ou meurt, il s'engage à en informer l'association dans un délai de 24 à 72 heures, en précisant les circonstances de l'événement.

Le non respect des conditions d'adoption ci-dessus énoncées, entrainera l'annulation du contrat et autorisera l'association R.C.P. (Regroupement des Chats Perdus) à reprendre l'animal sans indemnité ni restitution des sommes versées, ainsi qu'à engager toute poursuite qu'elle jugera nécessaire, notamment en cas de non respect par l'adoptant de la législation en vigueur sur la protection animale.

Nos Seniors (7 ans et plus)

Iris - Née le 15/08/2013

  •     Identifiée par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur :Noire et blanche - Pelage : court
  •     Stérilisée
  •     Testée FIV (Sida) positif - FELV (Leucose) négatif
  •     Vaccinée Typhus et Coryza
  •     Santé : FIV positive (Le sida du chat est non transmissible à l’homme) En pleine forme

Au refuge

Chalut les bipèdes ! C’est Iris qui vous parle !

Vous avez vu de nombreuses fois des publications me concernant pour mon adoption, et il faut dire qu’il y en a eu vraiment beaucoup ! Imaginez … j’ai posé mes valises au refuge en novembre 2017 !! Et depuis … Lire plus...

Eh bien rien ! Aucun bipède ne s’est lancé dans l’aventure avec moi. Il y a bien eu quelques propositions une ou deux fois, mais rien de concret ou qui aurait pu fonctionner. J’ai fait quelques séjours dans des familles d’accueil aussi, mais j’ai tellement besoin de liberté que je suis revenue au refuge où j’ai élu domicile dans le pavillon et son jardin.

Alors oui, je suis FiV positive, mais concrètement, ça ne m'empêche pas de vivre une vraie vie de chat et je vais très bien. Je peux sortir, courir après les baballes qu’on me lance (ou autres machins susceptibles de rouler comme des pommes, des cailloux etc…), explorer les moindres recoins du jardin et bien sûr, avec les beaux jours, bronzer tranquillement en haut des cabanons. Certes, je ne suis pas le genre de minette qui viendra s’allonger à vos côtés sur le canapé ou même sur vos genoux quand vous êtes devant la télé, mais en même temps ... comment en être sûr ? Vous avez vu un canapé et une télé au refuge ? En plus, je viens accueillir chaque bipède qui passe le portail - quand je n’ai pas d’autre occupation, comme celle de dormir par exemple - et je les autorise même à me faire une gentille caresse en guise de bonjour. Je surveille aussi que les adoptions de mes congénères se passent bien en posant mon popotin sur les contrats et en observant les futurs adoptants (par contre on a le droit de me regarder mais pas de me toucher si je ne le veux pas, non mais ! ). Et sinon oui, j’ai 8 ans, mais je suis aussi belle qu’une jeune minette et j’ai encore de longues années devant moi !

Tout ça pour dire que moi aussi j’aimerai qu’on me regarde. Qu’une famille de bipèdes tente l’aventure avec moi malgré mon caractère et mon âge. Je suis une gentille minette indépendante, un peu râleuse, mais joueuse et pleine de vie et je suis sûre que quelque part, il y a des humains qui sont fait pour moi !

Retrouvez Iris sur la page Facebook du refuge.

 

Nos Adultes (entre 3 et 6 ans)

Coquinette - Née le 01/09/2019

  •     Identifiée par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur : Brown Tabby - Pelage : court
  •     Stérilisée.
  •     Testée FIV (Sida) - FELV (Leucose) négatif
  •     Vaccinée Typhus et Coryza
  •     Santé : Tout va bien

Au refuge

Moi c’est Coquinette ! Je suis assez craintive mais je commence à me détendre.. tooooouuuuuuuuuuuut doucement ! Faut dire que les bénévoles usent de tous les moyens : jeu, jambon, poulet… Ce sont des malins ces bénévoles !

Au refuge, je suis la reine de l’observation. Je ne suis jamais loin de l’humain. Je me laisse bien tenter par les câlins mais il faut que je connaisse le bipède qui s’approche depuis déjà quelque temps. Concernant mes copains chats, je ne suis pas vraiment proche d’eux, mais j’aime bien les observer aussi. Lire plus...

Par contre, je suis aussi la reine du plumeau ! Si un plumeau s’agite devant moi, je me transforme en kangourou footballeur ! Je saute, je plonge. Rien ne m’arrête !

Des bipèdes ont déjà essayé de m’adopter, j’ai dû faire au moins quatre aller-retours au refuge. Malheureusement, ça n’a pas marché, il me faut tellement de temps pour que je sorte mon museau de sous le canapé. Chaque retour au refuge m’a fait progresser un peu : j’ai commencé à venir chercher les caresses et qu’est ce que j’aime ça ! A croire qu’en fait je ne veux pas quitter le refuge. Mais les bénévoles aimeraient tellement que je trouve ma maison à moi, avec des bipèdes qui me laisseront tout le temps qu’il me faut pour que je m’adapte.

Alors si tu as de la patience (beaucoup, beaucoup, beaucoup !) et un bout de jardin pour quand je serais bien dans ma nouvelle maison, laisse-toi tenter et apprends-moi à te faire confiance. En retour, tu verras quelle magnifique minette câline je suis !

Retrouvez Coquinette sur la page Facebook du refuge.

Marcel - Né le 19/10/2019

  •     Identifié par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur : Tigré gris - Pelage : court
  •     Castré
  •     Testé FIV (Sida) - FELV (Leucose) négatif
  •     Vacciné Typhus et Coryza prochainement
  •     Santé : Tout va bien

En famille d'accueil

Chalut ! Moi c’est Marcel !

Avant d’arriver au refuge, je n’ai pas eu beaucoup de chance : je me suis retrouvé à la rue lors d’un déménagement. Les gens du quartier m’ont un peu aidé jusqu’à ma prise en charge par l’association, mais j’ai tout de même gardé mon amour pour les humains.

Je suis un chat très curieux qui adore explorer le monde entier et, comme j’ai vécu dehors, je me suis habitué à ma vie de chasse et d’aventures. Il me faudra donc une maison avec jardin pour que je puisse m’amuser lorsque vous êtes absents ! Et même si je m’occupe bien tout seul, un compagnon de jeu sera le bienvenu, car j’adore jouer au chat et à la souris, surtout quand c’est moi le chat ! Lire plus...

Ma curiosité n’a pas de limites. Je viens voir ce que mes bipèdes sont en train de faire, je veux tout savoir et participer à toute activité : cuisine, vaisselle, ménage, bricolage, dodo… J’adore vous observer et vous aider à ma manière !

Il me manque un peu de ma queue mais ça ne m'handicape pas du tout. Je ressemble à un lynx et en fait, ça me rend un peu spécial non ? J’aime bien les caresses et il sera important que vous aimiez aussi faire des papouilles ! Mais je suis encore jeune et très actif, j’ai du mal à rester en place donc, le plus important, c’est de m’occuper avec des jeux très souvent !

Certains jours je suis très fatigué et préfère rester à l’intérieur pour dormir, mais c’est rare ! Les humains disent que c’est à cause d’un calicivirus. Moi je m’en moque et vie très bien mes aventures le reste du temps.

N’hésitez pas plus et venez me rencontrer !

Retrouvez Marcel sur la page Facebook du refuge.

Ouragan - Né le 05/03/2019

  •     Identifié par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur : Noir et blanc - Pelage : court
  •     Castré
  •     Testé FIV (Sida) - FELV (Leucose) : négatif
  •     Vacciné Typhus et Coryza
  •     Santé : Tout va bien

Au refuge

Madame, Monsieur, bonsoir.

Encore de fortes pluies aujourd'hui dans notre bulletin météo et une alerte vigilance orange pour l’arrivée d’Ouragan sur notre refuge. Non... pas un ouragan quelconque, mais OURAGAN lui-même ! Et celui-ci est prêt à venir s’installer dans votre salon dans les jours qui viennent. Lire plus...

Pour la suite, voici ce qu’il va se passer : de fortes rafales de chasse au plumeau sur l’ensemble de votre habitation. Cet Ouragan peut se décaler dans votre jardin où la vitesse de pointe pourra atteindre les 150 km/h (sans exagération, nonon, du tout !)

Une période d’accalmie est toutefois attendue lors des gros dodos bien au chaud dans les régions les plus douillettes de son futur territoire et une hausse des températures est prévue pendant la saison des ronrons et des câlins, mais uniquement si il décide de baisser d’intensité ! Soyez donc prudent et gardez toujours dans votre poche les coussins qui puent à la valériane qu’il affectionne particulièrement et prévoyez une pluie de friandises pour apaiser la tempête !

Attention toutefois à la présence d’autres perturbations félines, l’Ouragan le plus fort pourrait ne pas accepter la concurrence, et deux félidés cycloniques ne pourraient cohabiter au-dessus du même territoire. Il ne peut y en avoir qu’un, c’est l’effet Fujiwara ! Seuls les chatéorologues les plus aguerris pourront comprendre et dompter la tempête !

Retrouvez Ouragan sur la page Facebook du refuge.

Vidocq - Né le 01/06/2017

  •     Identifié par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur : Noir Smoke - Pelage : court
  •     Castré
  •     Testé FIV (Sida) : positif - FELV (Leucose) : négatif
  •     Vacciné Typhus et Coryza
  •     Santé : FiV positif (le sida du chat n'est pas transmissible à l'homme), sinon tout va bien

Au refuge

Mesdames et messieurs les bipèdes, c’est à moi que revient l’honneur de me présenter aujourd’hui ! Je suis Vidocq, et vous avez vu comment je suis beau ? Les photos ne me rendent pas assez honneur tellement j’ai belle allure et si vous venez me rencontrer, non seulement vous pourrez profiter de mon beau pelage mais vous constaterez que je suis aussi un adorable matou ! Lire plus...

Avant d’arriver au refuge, je vagabondais dehors jusqu'à ce que je tente d’entrer chez une dame qui me nourrissait. Celle-ci a constaté que j’avais une petite blessure vers l’oreille droite mais surtout que je boitais quand je me déplaçais. Ni une, ni deux, j’ai été pris en charge par le refuge et emmené chez le vétérinaire ! J’avais une fracture déplacée du bassin à droite et, malheureusement, celle-ci était déjà consolidée mais pas vraiment correctement. J’avais donc beaucoup de douleurs et aussi des difficultés pour me déplacer, notamment pour les sauts.

Aujourd’hui, ça va mieux ! J’ai eu un traitement contre la douleur et plusieurs séances d'ostéopathie et laser. D’ailleurs, des séances de laser, je risque d’en avoir encore un peu, à raison d’une à deux séances par mois jusqu’à ce qu’on estime que ce n’est plus nécessaire. Et entre nous, ça vaut le coup que je continue encore tellement ces séances ont permis que ma santé s’améliore ! Depuis que je suis moins douloureux, j’ai repris du poids et mon pelage est devenu plus beau !

Sinon, je suis un matou au tempérament calme. Ce que je préfère, c’est ma tranquillité avant tout ! Je peux accepter mes congénères, mais ça dépend lesquels car bien souvent je les regarde d'un œil torve. Ce que les autres félins peuvent être bruyants ! Je préfèrerai donc avoir mon foyer à moi tout seul et des bipèdes réservés à mon auguste personne pour faire des câlins et des caresses et me servir mes repas agrémentés de quelques friandises pour flatter ma gourmandise (mais pas trop pour que je garde ma belle allure quand même ) ! J’aime aussi me prélasser au grand air et commenter ce qu’il se passe dehors, mais compte tenu de ma fragilité, il faudra éviter les accès à l’extérieur. Un appartement avec balcon ou terrasse sécurisé me conviendra tout à fait !

Je suis encore un jeune matou et doucement, au fur et à mesure que je n’ai plus de douleurs, je commence à apprécier les parties de plumeaux. Au refuge, c’est compliqué pour les bénévoles de se consacrer à des parties de jeux avec moi, mais une fois dans mon chez moi, je ne pourrais que évoluer et me renforcer pour redevenir un félin en pleine santé !

Retrouvez Vidocq sur la page Facebook du refuge.

Nos Juniors (entre 6 mois et 2 ans)

Cupidon - Née le 15/04/2022

  •     Identifiée par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur : Tigrée grise - Pelage : court
  •     Stérilisée
  •     Testée FIV (Sida) : positive  - FELV (Leucose) : négative
  •     Vaccinée Typhus et Coryza
  •     Santé : FiV positive (Le sida du chat est non transmissible à l’homme) sinon tout va bien.

En famille d'accueil

Cupidon, c’est une jeune minette de sept mois que la vie a mise à l’épreuve.

Trouvée à trois mois avec une infection, une double fracture de l’humérus et une fracture du sternum, nous avons pris la décision de l’opérer. C’était à elle ensuite de se battre contre la douleur, contre la fièvre et contre la peur de l’humain. Lire plus...

Durant sa rééducation, Cupidon nous a montré qu’elle était l’exemple même de la résilience. Aujourd’hui, cette épreuve est derrière elle. Les os se sont reconsolidés autour des broches qu’elle a dans les pattes : elle court, joue et saute (si elle estime en être capable). Pour éviter une mauvaise réception et/ou une chute, Cupidon devra vivre en appartement et ne pourra sortir. Il est primordial de respecter cela durant toute sa vie.

Au-delà de cet aspect, Cupidon a beaucoup à offrir. Une fois en confiance, elle se transforme en véritable chat-chien qui rapplique au moindre appel, qui partage vos soirées ou vos nuits, qui quémande pour jouer avec vous (quand elle ne transporte pas sa peluche pour jouer seule), qui se met sur les deux pattes arrières pour faire un check de tête. Pour s’épanouir, elle aura besoin de présence humaine ou féline (ou bien les deux !). Cependant, bien qu’elle ne soit pas agressive, elle a tendance à ne pas savoir gérer dans les moments de jeu, il lui arrive alors de griffer ou de mordiller, il est donc préférable d’éviter les enfants en bas âges.

Elle aura besoin d’une phase d’adaptation et de patience de votre part, car Cupidon a besoin d’être mise en confiance avant de se dévoiler complètement. Une fois à l’aise, c’est une véritable histoire qui vous attend avec elle.

Alors, qui recevra la flèche de Cupidon ?

Retrouvez Cupidon sur la page Facebook du refuge.

K'lin - Né le 01/06/2022

  •     Identifié par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur : Bleu et blanc - Pelage : court
  •     Castré à 6 mois
  •     Testé FIV (Sida) - FELV (Leucose) lors de la stérilisation
  •     Vacciné Typhus et Coryza
  •     Santé : Porteur du calicivirus, sinon tout va bien.

En famille d'accueil

Salut les bipèdes ! Je suis K’lin et il parait que mon nom me va à ravir !

Bien que je sois encore un petit chat, ma tata d’accueil ne cesse de dire que je prend beaucoup de place chez elle. Vous devinez pourquoi ? Ben les câlins bien sûr ! Il n’y a que ça de vrai dans la vie et avoir des humains calineurs sera LE critère essentiel et incontournable pour que je les adopte. Lire plus...

Il faudra aussi que ces humains respectent correctement l’heure de la pâtée, car ça aussi c’est sacré. Vous comprenez, les courses-poursuites avec mon frère et la ronronthérapie en permanence, ça demande une énergie énoOOoorme, alors c’est normal que je sois également un gros gourmand !

Pour le reste, je m'accommoderai de tout. Appartement ou maison peu importe, un autre matou avec plaisir. Mais le plus important c’est d’avoir une paire de genoux ou des bras de bipèdes pour passer mes journées à me faire papouiller !

Si vous voulez connaître le bonheur, le vrai, venez me rencontrer !

Retrouvez K'lin sur la page Facebook du refuge.

Sage - Né le 01/03/2020

  •     Identifié par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur : Noir - Pelage : court
  •     Castré
  •     Testé FIV (Sida) - FELV (Leucose) négatif
  •     Vacciné Typhus et Coryza
  •     Santé : Tout va bien

Au refuge

Je me présente, Sage ! C’est le nom que m‘ont donné des bénévoles du refuge et il paraît qu’il me va bien car je suis vraiment très sage.

Je l’étais aussi lorsque j’ai été trouvé dehors, dans une résidence où quelques bonnes âmes s’inquiétaient de mon sort et me donnaient à manger. Une fois au refuge, après quelques semaines d’observation, comme j’étais vraiment « trop » sage, les bénévoles m’ont emmené chez le vétérinaire faire une radio, et là, le doc miaou leur a appris que j’avais quelques soucis sur ma colonne vertébrale : des vertèbres déplacées. Cela me provoquait des douleurs qui m’empêchaient de sauter et même, je grognais lorsqu’on me caressait le dos. Lire plus...

Heureusement, une gentille ostéopathe pour chats et quelques séances de laser m’ont bien requinqué. Tellement bien, que maintenant on dit que je suis un peu brutal lorsque je joue avec les autres pensionnaires ! Faudrait savoir !!

Quoi qu’il en soit, je vous le dis, je revis ! Je suis toujours aussi sage, mais maintenant je joue, je saute (prudemment). Je suis gourmand et j’adore jouer avec le plumeau et d’autres chats, mais qu’avec ceux qui sont mes copains, j’ai mes têtes ! Il faut parfois même calmer un peu mes ardeurs car j’ai tendance à mordiller dans l’excitation, mais il suffit d’un « non » énergique pour me rappeler à l’ordre.

Maintenant que tout va bien pour moi, ce serait super si je pouvais trouver ma famille. Mes problèmes de dos font qu’il est préférable pour moi de rester en appartement, une fenêtre protégée et un grand arbre à chat devant suffiront à mon bonheur, et aussi quelques bonnes gamelles et des câlins.

Je vous promets, je serai toujours aussi Sage et je serai aussi votre meilleur ami

Retrouvez Sage sur la page Facebook du refuge.

Sayan - Né le 01/03/2020

  •     Identifié par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur : Noir et blanc - Pelage : court
  •     Castré
  •     Testé FIV (Sida) - FELV (Leucose) : négatif
  •     Vacciné Typhus et Coryza
  •     Santé : Tout va bien

Au refuge

Vous rêvez de mettre un peu d’animation dans votre maison ? Vous vous ennuyez en télétravail ou même en rentrant chez vous après une dure journée ? Ne cherchez pas plus loin, car me voici, moi, Sayan !

Avec moi, on ne s’ennuie pas ! Les baballes doivent voler et les plumeaux virevolter pour que je puisse leur courir après. Il me faut le plus haut des arbres à chat pour que je grimpe et vous regarde de là-haut. Il me faut des griffoirs en pagaille et des jouets pour partir à la pêche aux souris. Il me faut des humains pour pas que je m’ennuie…Lire plus...

Alors oui, au début quand je suis arrivé au refuge, ce n’était pas du tout ça. J’étais un chat très craintif et je préférai me cacher sous les dodos pour ne pas être vu. Mais ça a bien changé maintenant ! J’ai réussi à accorder ma confiance aux humains. Enfin… pas n’importe lesquels non plus, c’est que je choisi quels bipèdes sont fréquentables moi !

A côté de ça, j’ai aussi appris que les câlins… c’est bien ! Avec des papouilles et des grattouilles, vous ferez de moi le plus heureux des félins ! Mais attention, car j’ai un tempérament affirmé. Je supporte mal d’être enfermé et il me faut impérativement de l’espace et un extérieur pour que je puisse m’épanouir. Il me faudra donc des humains qui connaissent bien les chats et pas d’enfants trop jeunes et qui sauront me respecter ! Et, très important, je veux l’exclusivité ! Pas d’autres matous surtout ! Il y aura bien assez de moi pour combler le vide !

Au final, je suis un gentil chat très attachant qui aime être câliné et papouillé, mais j’ai un grand besoin de dépenser mon énergie et de trouver un bon foyer avec une famille qui saura me comprendre. Au refuge, je suis frustré de rester enfermé et j’attends impatiemment que vous veniez me chercher !

Retrouvez Sayan sur la page Facebook du refuge.

Tonnerre - Né le 01/01/2020

  •     Identifié par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur : Tigré roux - Pelage : court
  •     Castré
  •     Testé FIV (Sida) : positif  - FELV (Leucose) : négatif
  •     Vacciné Typhus et Coryza
  •     Santé : FiV positif (Le sida du chat est non transmissible à l’homme) sinon tout va bien.

En famille d'accueil

Salut ! Moi, c'est Tonnerre ! Je porte plutôt bien mon nom, car, bien qu’étant d’un tempérament très calme et discret, je peux, comme beaucoup de chats, avoir mon petit quart d'heure de folie n’importe quand et celui-ci passe, comme il est venu. C’est important de bien se dépenser pour la journée ! Et moi, c’est comme ça que je procède !

La vie dehors n'a pas été facile. On m’a découvert errant dans un jardin et quand le refuge m’a pris en charge, le vétérinaire s'est aperçu que j’avais eu 3 de mes pattes cassées, sûrement quand j’étais petit. Mais aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre ! Je suis au chaud et bien nourri et je n’ai pas de douleur aux pattes, mais du coup, j'ai une façon de marcher et de m'asseoir assez originale comparé aux autres chats. Je suis unique ! Lire plus...

J'ai des moments où je peux être très câlin et où je m’approche des bipèdes en ronronnant, et d'autres où je préfère être tranquille pour me reposer. Il peut m'arriver de mordiller la main si on me dérange pendant ces moments, alors il sera préférable d’éviter les enfants en bas-âge dans mon nouveau foyer. Sinon, je suis aussi un matou très curieux. Ce que je préfère : superviser à tout moment le nettoyage de litière ou la préparation des repas !

Je miaule très peu, la nuit je ne fais pas de bruit et je ne réclame pas l'extérieur. Les aventures, c’est fini pour moi, je préfère mon petit confort bien au chaud avec croquettes à volonté ! Par contre, il faudra que je puisse avoir un point d’observation stratégique pour me combler, donc une vie en appartement avec arbre chat intégré et positionné devant la fenêtre me conviendra tout à fait !

Bref, je suis sage comme une image, affectueux quand je le décide, et prêt à rencontrer ma nouvelle famille ! Qu’attendez-vous pour venir me voir !

Retrouvez Tonnerre sur la page Facebook du refuge.

Nos Chatons (entre 3 et 5 mois)

Percy - Né le 22/07/2022

  •     Identifié par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur : Noir - Pelage : court
  •     Castré à 6 mois
  •     Testé FIV (Sida) - FELV (Leucose) lors de la stérilisation
  •     Vacciné Typhus et Coryza prochainement
  •     Santé : Porteur du calicivirus, sinon tout va bien.

En famille d'accueil

Salut les bipèdes ! Je suis Percy, un beau chaton tout noir très câlin !

Mon activité préférée ? La ronronthérapie ! J’aime le contact avec les bipèdes et surtout ne pas rester seul.

Dans ma famille d’accueil, je suis avec mon frère et ma sœur et on s’entend bien tous les trois. On ne manque pas d'activités au quotidien : course au plumeau, poursuite de baballes, chasse au laser et papouilles à volonté ! Tout pour faire de nous des chatons bien dans leur pattounes ! Lire plus...

Malgré tout, nous avons été séparés un peu tôt de notre maman car nous étions malades. Il me faudra donc dans mon futur foyer un autre copains félin pour que je puisse avoir des repères plus facilement.

Alors si vous êtes beaucoup présent à la maison, qu’il y a déjà une autre boule de poils qui occupe les lieux, ou que vous souhaitiez adopter mon frère ou ma soeur également, et que vous cherchez un beau chaton pour faire pleins de câlins, n’hésitez pas à venir me rencontrer !

Retrouvez Percy sur la page Facebook du refuge.

Contactez-nous

pour en savoir plus