À l'adoption – Yerres (91)

Adopter un chat

À leur arrivée au refuge, les chats sont examinés par notre vétérinaire, identifiés, stérilisés, vaccinés, testés Leucose (FeLV) et FIV (Sida du chat).  Lorsque vous adoptez un animal, un contrat d'adoption est signé et son carnet de santé vous est remis. Une fois l'adoption définitivement validée (après un temps d'adaptation variable selon les chats), nous ferons enregistrer votre chat à votre nom auprès du fichier national félin (ICAD). 

En fonction de vos envies et votre mode de vie, nos bénévoles vous aideront à trouver votre perle rare : que ce soit un chaton, un junior, un adulte ou même un sénior !  Alors, n'hésitez pas à venir découvrir nos petits protégés qui n'attendent que de recevoir amour et bienveillance.       

Venez à notre rencontre, les chats et les bénévoles vous attendent !   

 

Adopter un animal n'est pas un geste anodin. Cela vous engage pour de nombreuses années où vous serez tenu de le soigner, de le chérir et de vous en occuper au quotidien.

L'abandon est puni par la loi. Il s'agit d'un acte cruel et condamnable car un animal est un être sensible et en aucun cas un objet. 

Vous pouvez cliquer sur les photos des chats à l'adoption pour avoir un aperçu plus grand.

Adoption chat – Yerres
Refuge chat – Yerres

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter :
Refuge : 06.52.10.13.38 - De 10h / 12h à 14h / 18h - Du lundi au samedi ou par mail : contact@refugercp.org

N'oubliez pas de laisser vos coordonnées sur le répondeur ou par SMS pour une réponse plus rapide.

Nos Conditions d'adoption

La famille adoptante s'engage à bien traiter l'animal, à le nourrir, le soigner et à lui donner un habitat convenable (notamment l’accès à l’intérieur de l’habitation lors des périodes hivernales). Lire plus...

La stérilisation est une condition obligatoire de l'adoption. 

Tous nos chats et chatons sont obligatoirement identifiés avant leur mise à l’adoption, conformément à la loi en vigueur.

S'agissant d'un CHATON, la famille adoptante s'engage à le faire stériliser dès sa puberté (entre 6 et 9 mois). Un chèque de caution de 200 € non encaissé sera  demandé. Ce chèque sera rendu aux adoptants ou détruit dès réception d'une attestation vétérinaire certifiant que la stérilisation a bien été effectuée. Sans attestation vétérinaire, le chèque de caution sera encaissé par l'association passé un délai de 6 mois après adoption. 

Concernant un CHAT ADULTE, celui-ci aura été identifié, vacciné TC (Typhus-Coryza), stérilisé et testé FiV (sida) / FeLV (leucose) par le vétérinaire partenaire du refuge. 

La vaccination est obligatoire. Le carnet de santé du chat est remis à l'adoptant qui s'engage à faire effectuer chaque année les rappels de vaccins aux dates prévues sur le carnet. 

Il est prévu une période de pré-adoption de 1 mois (adaptable suivant la situation) afin de s'assurer de l'acclimatation du chat dans son nouvel environnement. Durant cette période, l'association reste le propriétaire de l’animal. Cependant, celui-ci reste sous la responsabilité de l'adoptant. Après validation de l’adoption au terme de cette période, l’association réalise les changements nécessaires auprès du Fichier National d’Identification (I-CAD) afin que l'adoptant reçoive une nouvelle carte à son nom. 

La participation financière demandée est de 200 euros pour un CHAT ADULTE et 220 euros pour un CHATON (moins de 6 mois). Ces frais d'adoption couvrent en partie les soins vétérinaires que l'adoptant n'aura pas à engager, notamment pour l'identification de l'animal, la vaccination TC de base (primo vaccination et premier rappel), les tests FiV/FeLV et la stérilisation ainsi que tous les soins engagés pour l’animal selon son état de santé lors de son entrée au refuge. Dans le cas où le chat serait amené à sortir à l’extérieur, la vaccination Leucose sera à la charge de l’adoptant. Pour les chatons, un “bon vétérinaire” sera remis à l’adoptant lors de la mise en place du contrat afin qu’il puisse faire réaliser les soins compris dans la participation financière chez nos vétérinaires partenaires.

L'association pourra demander aux adoptants leur participation avec un don supplémentaire (non obligatoire) pour l'aider dans sa mission de lutte contre la misère animale et pour lui permettre de prendre en charge de nouveaux pensionnaires.

L'ASSOCIATION SE RÉSERVE UN DROIT DE VISITE ET DE CONTRÔLE au domicile de l'adoptant pour juger si les conditions de vie de l'animal sont satisfaisantes. 

S'il désire se séparer de l'animal, l'adoptant s'engage à le restituer à l'association afin qu'il puisse être de nouveau adopté. 

Il ne pourra vendre ou donner l'animal à un tiers sans une autorisation écrite d'un responsable de l'association.

Par ailleurs, si dans les mois qui suivent l'adoption l'animal tombe malade, disparaît ou meurt, il s'engage à en informer l'association dans un délai de 24 à 72 heures, en précisant les circonstances de l'événement.

Le non respect des conditions d'adoption ci-dessus énoncées, entrainera l'annulation du contrat et autorisera l'association R.C.P. (Regroupement des Chats Perdus) à reprendre l'animal sans indemnité ni restitution des sommes versées, ainsi qu'à engager toute poursuite qu'elle jugera nécessaire, notamment en cas de non respect par l'adoptant de la législation en vigueur sur la protection animale.

Nos Seniors (7 ans et plus)

Iris - Née le 15/08/2013

  •     Identifiée par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur :Noire et blanche - Pelage : court
  •     Stérilisée
  •     Testée FIV (Sida) positif - FELV (Leucose) négatif
  •     Vaccinée Typhus et Coryza
  •     Santé : FIV positive (Le sida du chat est non transmissible à l’homme) En pleine forme

Au refuge

Chalut les bipèdes ! C’est Iris qui vous parle !

Vous avez vu de nombreuses fois des publications me concernant pour mon adoption, et il faut dire qu’il y en a eu vraiment beaucoup ! Imaginez … j’ai posé mes valises au refuge en novembre 2017 !! Et depuis … Lire plus...

Eh bien rien ! Aucun bipède ne s’est lancé dans l’aventure avec moi. Il y a bien eu quelques propositions une ou deux fois, mais rien de concret ou qui aurait pu fonctionner. J’ai fait quelques séjours dans des familles d’accueil aussi, mais j’ai tellement besoin de liberté que je suis revenue au refuge où j’ai élu domicile dans le pavillon et son jardin.

Alors oui, je suis FiV positive, mais concrètement, ça ne m'empêche pas de vivre une vraie vie de chat et je vais très bien. Je peux sortir, courir après les baballes qu’on me lance (ou autres machins susceptibles de rouler comme des pommes, des cailloux etc…), explorer les moindres recoins du jardin et bien sûr, avec les beaux jours, bronzer tranquillement en haut des cabanons. Certes, je ne suis pas le genre de minette qui viendra s’allonger à vos côtés sur le canapé ou même sur vos genoux quand vous êtes devant la télé, mais en même temps ... comment en être sûr ? Vous avez vu un canapé et une télé au refuge ? En plus, je viens accueillir chaque bipède qui passe le portail - quand je n’ai pas d’autre occupation, comme celle de dormir par exemple - et je les autorise même à me faire une gentille caresse en guise de bonjour. Je surveille aussi que les adoptions de mes congénères se passent bien en posant mon popotin sur les contrats et en observant les futurs adoptants (par contre on a le droit de me regarder mais pas de me toucher si je ne le veux pas, non mais ! ). Et sinon oui, j’ai 8 ans, mais je suis aussi belle qu’une jeune minette et j’ai encore de longues années devant moi !

Tout ça pour dire que moi aussi j’aimerai qu’on me regarde. Qu’une famille de bipèdes tente l’aventure avec moi malgré mon caractère et mon âge. Je suis une gentille minette indépendante, un peu râleuse, mais joueuse et pleine de vie et je suis sûre que quelque part, il y a des humains qui sont fait pour moi !

Retrouvez Iris sur la page Facebook du refuge.

 

Nos Adultes (entre 3 et 6 ans)

Asuka & Geisha - Nées le 01/01/2021 (double adoption)

  •     Identifiées par puce électronique
  •     Type : Sacré de Birmanie (Asuka) et Siamoise (Geisha)
  •     Couleur : Seal Point - Pelage : mi-long (Asuka) court (Geisha)
  •     Stérilisées
  •     Testées FIV (Sida) - FELV (Leucose) négatif
  •     Vaccinées Typhus et Coryza
  •     Santé : Asuka est sous traitement Atopika (allergie ou choc émotionnel suite à son abandon) sinon tout va bien.

En famille d'accueil

Nous sommes Asuka et Geisha, et c’est moi, Asuka, qui vais vous raconter notre histoire.

Nous ne souhaitons pas faire trop pleurer dans les chaumières, mais notre arrivée au refuge n’est pas des plus réjouissantes. Nous avons été découvertes abandonnées en forêt, à l'intérieur d'une caisse de transport. Des promeneurs, alertés par la présence de la caisse entre les arbres, nous ont trouvées dedans, couvertes d’urine et d’excréments, sans rien à manger ni à boire. Heureusement, ils n’ont pas détourné le regard, ils ont pris la caisse, nous ont emmené au chaud, nous ont douché, nourri, et ont cherché une solution pour nous car ils ne pouvaient pas nous garder, c’est ainsi que nous sommes arrivées au refuge. Lire plus...

Moi, Asuka, je suis la plus espiègle des deux, la plus loquace, la chef de file... J'aime et je protège ma compagne d'infortune. Lorsque les bénévoles nous ont installées dans la cage au refuge, je me suis instinctivement allongée sur Geisha pour la protéger, m'assurant que personne ne lui ferait du mal. Les bénévoles ont décidé de ne pas nous séparer, c'est pourquoi nous sommes présentées ensemble à l'adoption.

Toutes ces péripéties ont laissé des séquelles sur ma peau. Le vétérinaire ne sait pas exactement si c'est dû aux puces, au choc émotionnel, ou à autre chose. Le fait est que j'ai des zones dépilées, mais grâce au traitement, elles s'améliorent. Il me faut encore poursuivre le traitement pendant quelque temps, le temps de trouver notre stabilité et une famille pour la vie, une famille qui saura nous aimer éternellement.

Ma sœur, Geisha, n'a pas de problème de santé, mais elle est marquée par une anxiété liée aux bruits et aux cris. Cette mésaventure l'a rendue craintive, et bien que je la motive autant que possible, cela reste difficile pour elle.

C’est pourquoi nous sommes là, dans l'espoir de trouver des personnes qui pourront nous offrir tout l'amour dont nous avons besoin.

Si vous cherchez une compagne bavarde accompagnée de sa sœur discrète, venez nous rencontrer. Vous verrez, nous sommes belles et adorables, et vous ne pourrez que succomber en nous voyant.

Retrouvez Asuka et Geisha sur la page Facebook du refuge.

Bop - Née le 15/05/2017

  •     Identifiée par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur : Noire - Pelage : court
  •     Stérilisée
  •     Testée FIV (Sida) - FELV (Leucose) négatif
  •     Vaccinée Typhus et Coryza
  •     Santé : Tout va bien.

Au refuge

Coucou les bipèdes !

Je suis Bop, la jolie boule de tendresse de la chatterie au refuge ! Je suis irrésistible avec mon pelage soyeux et épais, à tel point que tous les bipèdes qui passent par là sont obligés de s'arrêter pour me voler une (ou même plusieurs !) caresses ! Personne ne me résiste ! Et avec ma robe toute noire, je suis une véritable fashionista du monde félin, toujours prête à être sous les feux des projecteurs et le centre d’attention ! Lire plus...

Eh pis, quoi de mieux qu’une bonne séance de câlins pour passer une bonne journée ? Rien, je vous le dis ! Je suis une experte en matière d’affection, toujours prête à me frotter contre vous pour réclamer ma dose. Je ne demande qu’à être le centre de votre attention ! Ah, et aussi un peu d’eau fraîche qui coule du robinet, s’il vous plaît ! Car oui, j’ai aussi une passion pour la plomberie et je ne suis jamais loin de l’évier, on ne sait jamais !

Je suis une grande fan de compagnie humaine, mais je dois avouer que je ne suis pas vraiment copine avec mes congénères. Je préfère être la seule star de la maison, avec un espace à moi où je pourrai m'épanouir pleinement.

Un appartement ? Pourquoi pas ! Tant qu'il y a un balcon sécurisé où je pourrai prendre l'air et m'aérer les moustaches autant que je veux à défaut d’une maison avec jardin, je suis partante ! Après tout, une jolie minette comme moi mérite le meilleur, n'est-ce pas ?

Alors, si vous recherchez une chatte pleine de vie, sociable et prête à vous combler de câlins et d'amour, ne cherchez pas plus loin. Venez me rencontrer et laissez-vous séduire par mon charme irrésistible.

Retrouvez Bop sur la page Facebook du refuge.

Nos Juniors (entre 6 mois et 2 ans)

Arie - Née le 10/07/2022

  •     Identifiée par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur : Black Tortie - Pelage : court
  •     Stérilisée
  •     Testée FIV (Sida) - FELV (Leucose) négatif
  •     Vaccinée Typhus et Coryza
  •     Santé : Tout va bien.

En famille d'accueil

Salut les z’humains!

Moi, c'est Arie, une adorable petite minette qui raffole des câlins. Ouais, on m'a abandonnée lâchement juste parce que j'ai un handicap, mais même avec ça, je suis un vrai pot de colle !

Laissez-moi vous raconter mon histoire pour que vous puissiez mieux me connaître. Je suis née avec un handicap neurologique, ma maman a attrapé le typhus pendant sa gestation et malheureusement, elle me l'a refilé. Un sacré cadeau, hein ?

J'ai réussi à survivre même face à ce virus super agressif. Ouais, moi, chatonne toute menue et fragile, j'ai vaincu ça ! Lire plus...

En revanche j'ai gardé quelques séquelles neurologiques, je suis ataxique, donc un peu maladroite car j'ai du mal à me déplacer, mais bon, je reste une véritable chatonne dans l'âme !

Je suis même un vrai ninja ! Je cours, je saute, je chasse tout ce qui bouge... enfin, j'essaie, parce que ce n'est pas toujours du gâteau. Grimper sur les meubles ? Nope, pas pour moi ! Les escaliers ? Ça peut être dangereux si je rate une marche. C'est pour ça qu'il faut que je reste à l'intérieur. Si ma maison peut déjà être pleine de pièges pour moi, imaginez l'extérieur, c'est le parc d'attractions de la catastrophe !

Sinon, je suis aussi porteuse du calicivirus, mais je n'ai aucun symptôme.

Si j'ai la compagnie de copains poilus ou de mes humains adorés, je serai la minette la plus comblée du monde. Il me faut un espace de vie pas trop grand pour que je puisse accéder facilement à ma litière. D'ailleurs, elle doit être fermée, parce que bon, avec mon handicap, je peux rater ma cible.

Si vous voulez en savoir plus, venez me rencontrer, car je suis un chat atypique, une véritable perle rare, vous n'en verrez pas deux comme moi !

Alors, prêts à vous laisser envoûter par mon charme décalé ?

Retrouvez Arie sur la page Facebook du refuge.

Clandestina "Nina"- Née le 06/07/2021

  •     Identifiée par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur : Tigrée et blanche - Pelage : court
  •     Stérilisée
  •     Testée FIV (Sida) - FELV (Leucose) négatif
  •     Vaccinée Typhus et Coryza
  •     Santé : Tout va bien.

En famille d'accueil

Salut tout le monde !

Je me présente, je m’appelle Clandestina, et, du haut de mes deux ans, j’ai malheureusement déjà connu des épreuves difficiles : abandonnée en juin dernier au refuge d’une manière honteuse (en pleine nuit et déposée dans mon transporteur derrière le portail à l’aide de cordes), j’ai eu beaucoup de mal à décolérer et à refaire confiance à quelqu’un. Heureusement, une gentille bénévole a accepté de prendre soin de moi et de m’ouvrir son foyer le temps que je trouve un vrai chez moi où je pourrais m’épanouir et me sentir bien à nouveau. Lire plus...

A cause de cette expérience, j’ai un peu de mal à faire confiance au premier abord. J’ai besoin d’un peu de temps avant d’oser venir faire de gros câlins, mais si vous me parlez beaucoup ou que l’on peut jouer ensemble à la balle et à cache-cache, je me sentirais un peu mieux chaque jour. Quand je serais assez à l’aise, je risque même de vous suivre partout pour toujours savoir ce que vous faites !

J’aime aussi beaucoup le calme. Si l’on m’embête un peu trop, je peux avoir tendance à m’énerver ! Je recherche donc un espace rien qu’à moi, dans un foyer sans enfant et sans autre chat qui me volerait la vedette.

Aujourd’hui, je ne demande qu’à donner mon amour à quelqu’un qui puisse prendre soin de moi, alors n’hésitez pas à me donner ma chance !

Retrouvez Clandestina sur la page Facebook du refuge.

 

Hoshi - Né le 01/01/2023

  •     Identifié par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur : Tigré roux - Pelage : court
  •     Castré
  •     Testé FIV (Sida) - FELV (Leucose) négatif
  •     Vacciné Typhus et Coryza
  •     Santé : Tout va bien

Au refuge

Hé salut, moi c’est Hoshi ! J’ai plein d’énergie à revendre mais promis je suis sympa !

Dans mon nouveau foyer, au début, je serai un peu comme toi le lundi matin : ça commence timidement le temps de se lancer et hop, c’est parti pour la semaine de boulot !

Une fois détendu je vais me transformer en une machine à ronrons, et j’ai je crois un talent inné pour les câlins…Lire plus...

Il faut aussi savoir que je prépare les jeux Chat-lympiques 2024, alors c’est entraînement tous les jours ! 100m haies, baballe, saut en hauteur, tout y passe, je suis un sportif complet ! Pour assurer les victoires, ça passe aussi par de la préparation mentale, alors je préfère avoir mon espace : pas de mini-bipèdes ou congénères, j’ai besoin d’être seul face à moi-même… Je peux avoir le coup de patte un peu facile si on m’embête ou par frustration.

Tout ça pour te dire bipède que j’ai une énergie débordante et j’ai donc besoin de beaucoup d’espaces. Si ce n’est pas possible à l’intérieur alors il faudrait peut-être que j’aille faire mes cascades dehors, bien que ce soit encore des territoires inconnus pour moi, ayant toujours vécu en appartement jusque-là !

On se voit quand ?

Retrouvez Hoshi sur la page Facebook du refuge.

Kumquat - Née le 01/07/2021

  •     Identifiée par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur : Noire et blanche - Pelage : court
  •     Stérilisée
  •     Testée FIV (Sida) - FELV (Leucose) négatif
  •     Vaccinée Typhus et Coryza
  •     Santé : Tout va bien.

En famille d'accueil

Moi, c’est Kumquat, une jolie minette en costume noir et blanc avec à peine 2 ans au compteur !

Si on me donne le nom d'un agrume exotique, c'est parce que je suis aussi vive que pétillante, c’est certain ! La curiosité, ? C'est mon deuxième prénom. La nourriture ? Je suis toujours partante ! Les jeux ? J'ai un doctorat de spécialiste du plumeau. Le monde extérieur ? J'aimerais bien avoir un selfie avec chaque brin d'herbe ! Lire plus...

Je suis aussi très sociable, je peux m'entendre avec les autres chats sans problème. Mais ce que j'adore par-dessus tout, c'est jouer à cache-cache dans les machines à laver ! Alors, avec moi, il faudra faire très attention avant de lancer votre lessive !

Parlons jardin, l'herbe verte et moi, on est comme deux vieux amis. J'ai été trouvée dans une cour intérieure d'un immeuble verdoyant, alors un petit coin de nature serait mon rêve. Je suis également la reine des jeux simples - une simple boule de papier et je suis prête pour les Olympiades du saut et du sprint.

Je ne veux pas me vanter, mais on dit que je suis belle, élégante et dotée d'un caractère solide. Je suis donc prête à vous faire tourner la tête ! Alors, futurs humains, saisissez cette chance et venez me rencontrer !

Retrouvez Kumquat sur la page Facebook du refuge.

Rouky - Né le 25/08/2023

  •     Identifié par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur : Tigré roux et blanc - Pelage : court
  •     Castré prochainement
  •     Testé FIV (Sida) - FELV (Leucose) lors de la stérilisation
  •     Vacciné Typhus et Coryza prochainement
  •     Santé : Tout va bien

En famille d'accueil

Salut mes p’tits chats ! (apparemment c’est un mignon petit surnom chez vous les bipèdes)

Moi, c'est Rouky, le troisième d’une belle petite fratrie de trois.

Je suis né dans le jardin de ma sauveuse, je lui dois beaucoup ! Parce que oui j’étais mal en point avec mon fémur cassé quand elle m’a trouvé… mais après un long moment de cageothérapie et de convalescence me voilà en pleine forme ! Je suis super reconnaissant et très proche des bipèdes, toujours partant pour des câlins, gratouilles, bisous… D’ailleurs j’aime aussi beaucoup mes copains félins avec qui je peux partager tout ça ! En tout cas si tu cherches un vrai champion des papouilles ou un artiste du ronronnement je suis le modèle parfait ! Lire plus...

J'adore dévaler les couloirs, courir après la baballe ou tout autre proie inoffensive du genre avec laquelle je peux m’amuser ! Pour mon futur chez moi, un grand appartement ou une maison avec un peu de terrain pour mes marathons quotidiens serait le pied ! J'ai besoin de mes sessions de footing, moi, pour garder ma ligne de champion. Par contre après l’effort, le réconfort, il me faut ma pâtée ou ma petite friandise ! (bon d’accord il faut pas en abuser, mais c’est trop bon aussi j’y peux rien…)

Et si jamais tu n’as pas encore craqué, j'ai un cœur blanc en plein milieu de mon dos, le genre de détail qui fait chavirer les cœurs !

Alors, prêt à m'adopter et à devenir mon bipède pour la vie ? Je t'attends pour une épopée pleine de rires, de ronrons et de folie !

Retrouvez Rouky sur la page Facebook du refuge.

Simba - Né le 24/06/2021

  •     Identifié par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur : Tigré - Pelage : court
  •     Castré
  •     Testé FIV (Sida) - FELV (Leucose) négatif
  •     Vacciné Typhus et Coryza
  •     Santé : Traitement pour les yeux en cours (Déficit de larmes, conséquence probable d’un herpès), sinon tout va bien.

En famille d'accueil

C’est moi Simba !

C’est moi le Roi !

Le Roi de la pâtée !

Salut les bipèdes !

Pas la peine de me présenter, tout est dit en trois lignes !

Non ? Bon, si vous insistez, je vais vous en dire un peu plus. Lire plus...

Je suis un matou plutôt indépendant et un peu craintif. Mais ne vous méprenez pas ! Je ne dis jamais non à une bonne séance de papouilles. Je vous le rappelle, le Roi, c’est Moi ! Quand j’ai décidé que les gratouilles étaient terminées, il ne faut pas insister ! Et chose très importante à retenir : ne vous avisez jamais, mais vraiment jamais, d’oublier une seule fois l’heure de la gamelle !

Quand je dis que je suis indépendant, c’est que je passe le plus clair de mon temps à me prélasser. Pas besoin de bipèdes pour se piquer un petit roupillon confortablement installé sur le canapé ! Mais attention quand je suis réveillé ! Il faut que ça bouge, vous avez donc tout intérêt à être prêt !

Coté santé, on suspecte un peu d’herpès qui aurait altéré mes glandes lacrymales mais rien de bien grave si ce n’est que j’ai un déficit de larmes pour lequel j’ai un traitement quotidien que je n’ai aucun mal à accepter. Il serait donc plutôt mieux que je sois le seul roi en mon royaume et que j’ai un petit bout de savane à l’air libre pour contrôler les allers et venues de mes futurs sujets !

Alors, qu’attendez-vous pour venir m’admirer dans toute ma splendeur ?

Retrouvez Simba sur la page Facebook du refuge.

Sumi - Né le 01/06/2022

  •     Identifié par puce électronique
  •     Type : Européen
  •     Couleur : Blanc et Noir - Pelage : court
  •     Castré
  •     Testé FIV (Sida) - FELV (Leucose) négatif
  •     Vacciné Typhus et Coryza
  •     Santé : Tout va bien

Au refuge

Salut les amis bipèdes !

Moi, c'est Sumi, et j'ai un CV rempli de ronrons et de câlins à vous faire découvrir !

On dit de moi que je suis un jeune chat super gentil, un pro du jeu et des ronrons. Oui, c'est ça, ma vie tourne autour des parties de plumeau endiablées et des séances de ronronthérapie. Si vous êtes prêts à accepter mes câlins matinaux, on est faits l'un pour l'autre ! Lire plus...

Bon, j'avoue, j'ai un petit péché mignon : les friandises. Mais c'est un secret entre nous, ok ? Je pourrais rivaliser avec Garfield pour une lasagne, mais chut, c'est entre nous les copains !

Au début, j'ai besoin d'un peu de temps pour m'adapter, mais une fois que vous avez conquis mon cœur (et mon estomac avec quelques gourmandises), je vous suivrai jusqu’au bout du monde. Je serai plus collant qu’un sparadrap, parole de matou !

Par contre, comme tout jeune chat énergique que je suis, j’ai besoin d’espace pour me dépenser, alors il vaudra mieux me prévoir un grand terrain de jeu intérieur/extérieur pour que je puisse me défouler sinon je peux vite monter en pression. Et de préférence, sans mini-bipèdes aussi ! Et n'oubliez pas, mes siestes sur vous sont incontournables, alors j’espère que vous êtes confortables !

Si vous n’avez pas déjà craqué, imaginez ça : de grands yeux verts, des ronrons à faire fondre un iceberg, et hop, mission accomplie. Vous voilà en train de me donner tout ce que je veux. J'aurais dû m'appeler "Chat Potté", mais c'était déjà pris paraît-il…

Alors, prêts à ajouter un peu de paillettes félines à votre vie ? Venez vite me chercher et ensemble on écrira une histoire pleine de rires, de câlins, de course-folles… et de friandises bien sûr !

Retrouvez Sumi sur la page Facebook du refuge.

Nos Chatons (entre 3 et 5 mois)

Un soupçon de sociabilisation par là ...


Un zest d'apprentissage de la litière par ici


Beaucoup de croquettes vitaminées dans la gamelle ...


Chatons en cours d'assemblage ... Veuillez patienter !

Contactez-nous

pour en savoir plus