Nous aider – Yerres (91)

Aidez-nous dans notre démarche !

Liko recherche une famille d'accueil longue durée - Panier retraite

Hello les bipèdes ! Moi je suis Liko !

Vous savez, je suis un gentil loulou. Que dis-je ! Un adorable loulou qui n’a vraiment pas de chance.

L’été dernier, une dame me nourrissait dans son jardin, mais ses autres chats ne voulaient pas de moi, alors elle a appelé le refuge et voilà comment je suis arrivé. Lire plus...

Au début, les bénévoles étaient confiantes « on va le faire grossir un peu, lui faire voir le doc miaou, et il va vite trouver une gentille famille, un si gentil chat ! »

Malheureusement, on s’est vite aperçu que ce ne serait pas si simple. Les différents examens ont révélé que j’étais diabétique. J’ai été hospitalisé et il a fallu longtemps pour stabiliser ma glycémie. J’ai eu des piqures d’insuline matin et soir pendant 6 mois !

Maintenant je suis en rémission, fini les injections ! Mais je continue à avoir des aliments pour diabétique, il faut que je fasse attention !

En plus, comme j’ai une oreille blanche, le fait d’avoir vécu dehors m’a valu un carcinome sur l’oreille qu’il a fallu m’amputer pour éviter qu’il ne se développe.

Bon, ça ne fait pas mal du tout et tout va bien maintenant. Et ça ne m’empêche pas d’entendre lorsqu’on m’appelle pour une caresse ou pour me donner ma gamelle !

A côté de ça, il faut savoir aussi que je suis positif au FiV, mais ça ne m’empêche pas de côtoyer les autres matous qui ne le sont pas. Je suis tellement gentil et calme que je ne risque pas de les attaquer !

A présent que je vais mieux, que mon état de santé s’est stabilisé, j’aimerais tellement trouver une famille qui m’aimera, me laissera me prélasser sur le canapé, dormir avec elle… bref, une famille qui me donnera un toit !

Je suis gentil, affectueux, tranquille, mais joueur aussi ! Je n’ai pas spécialement besoin de copain, j’ai surtout besoin d’amour et d’attention.

Le refuge prendra en charge les frais de nourriture et le suivi vétérinaire, mais les gentilles bénévoles qui s’occupent de moi aimeraient que je trouve enfin la stabilité qui me manque tant.

Alors, si vous avez de l’amour à donner et que vous souhaitez en recevoir, venez me rencontrer !

Liko est un mâle né le 01/01/2012. Identifié, castré, testé FiV positif et FelV négatif. A ce jour il n'est pas vacciné. Il se trouve actuellement au refuge.

 

Pour plus de renseignements, contactez-nous par mail contact@refugercp.org ou par téléphone 06 52 10 13 38 en nous laissant vos coordonnées - Contrat de famille d’accueil avec le Regroupement des Chats Perdus (71 rue Paul Doumer, YERRES 91)

Besoin de biberonneuses

Nous avons énormément de demandes concernant des chatons sans maman, âgés d’à peine quelques jours ou quelques semaines non sevrés et qui ont besoin d’être pris en charge rapidement pour pouvoir survivre...Lire plus...
 

C’est pourquoi nous avons besoin de biberonneuses expérimentées pour pouvoir en sauver un maximum.

Nous insistons sur le fait d’être expérimenté, ou être à défaut très motivé et prêt à apprendre de nos bénévoles déjà bien entraînées ! Un quelconque “instinct maternel” ne peut être d’aucune aide, un chaton étant totalement différent d’un bébé bipède. Il faut avoir du temps 24/24 et être prêt à se lever toutes les 2 ou 3 heures la nuit. Apprendre les bons gestes et leur servir de maman de substitution : leur apprendre à faire leur besoin, s’assurer qu’ils ne soient pas constipés ou, à l’inverse, qu’ils n’aient pas de diarrhées, veiller à ce que leur température reste stable (un chaton ne régule pas sa température) et leur fournir un environnement sécurisé et propre. Il faut également être prêt à subir des pertes car malgré tous les efforts que l'on peut déployer, certains n’arriveront pas à s’en sortir.

Le biberonnage de chatons est une aventure difficile à ne pas prendre à la légère, mais tellement gratifiante une fois que les chatons ont grandi et sont prêts à partir dans leur nouvelle famille !

Si vous êtes intéressé, contactez-nous !

Nos chats recherchent des Familles d'Accueil

Vous aimez les chats mais ne pouvez/voulez pas adopter. Alors venez nous aider !

Nos chats et chatons ont besoin de bouger, courir, grimper et explorer ; chose possible mais limitée pour eux au refuge. Ils passent de longs moments enfermés dans des cages durant leur quarantaine. Malheureusement nous ne pouvons pas faire autrement...Lire plus...

 

Au sein du refuge nous avons aussi de nombreux chats qui vivent en collectivité dans notre chatterie ou l'enclos. Ils sont libres de rentrer dans le dortoir ou de profiter de la partie découverte. Certains d'entre eux ont besoin d'une alimentation particulière à cause de petits soucis divers qui seraient vite réglés. Il est difficile de gérer des régimes individuels en communauté.

Devenir une famille d'accueil n'a rien de compliqué !  Vous accueillez un (ou plusieurs) chat ou chaton dans votre foyer et il vous suffit simplement de l'aimer, de le nourrir et de passer du temps avec lui pour le câliner et jouer.

Le refuge prend en charge les frais vétérinaires et tout ce qu'il faut pour le confort de votre petit protégé (équipement, nourriture ...). En cas de problème nous serons là pour vous conseiller !

Un refuge sans famille d'accueil n'est pas grand chose. Elles sont un organe vital des associations de protection animale. Sans elles, pas de petits malheureux pouvant être sauvés, sans elles, tant de petites misères resteraient sur le carreau.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements

Dons au profit de nos protégés

Au refuge, pour assurer le bien être de nos pensionnaires et qu'ils aient l'environnement le plus confortable possible pour leur permettre de faire des siestes avec un ventre bien rebondi, nous avons besoin de vous !

Si vous souhaitez nous aider en déposant des dons, que ce soit de la nourriture, des sacs de litière ou même du matériel (arbres à chat, couvertures, jouets, gamelles...), n’hésitez pas à passer entre 10h et 12h ou entre 14h et 18h le samedi lors de l'ouverture de notre refuge au public !

En semaine, vous pouvez prendre rendez-vous en nous contactant par mail ou téléphone.

Nous aider pour 1€ par mois c'est désormais possible !

En effet, en rejoignant notre groupe TEAMING, c'est 1€ par mois que vous donnez à l'association.

Vous vous dites sûrement qu'un euro supplémentaire ne fera aucune différence mais n'oubliez jamais qu'une accumulation de petites choses peut avoir des grands effets.

Cliquez ici pour adhérer au groupe Teaming

Ce don ouvre droit à un reçu fiscal directement édité par TEAMING. Adhésion sans engagement, vous pouvez arrêter votre participation dès que vous le voulez.

Contactez-nous

pour en savoir plus